Bonjour Mlle et Mr, et même les enfants dans la moto, bienvenue dans ce site RPSPORT.EU . J'ajoute à nouveau, un forum comme dans jfmvc.com où il a eu un succès au départ et après tout le monde c'est endormi. Vous le savez j'aime beaucoup avoir des contacts avec le monde de la moto et du side, les paddocks du Continental Circus me manquent, et je suis dans un hameau à 700m. perdu en Franche-Comté. Je ne vois quasi jamais personne, et grâce au web et à ceux qui me soutiennent, j'arrive à entretenir quelques dialogues bonnards ! Donc essayons d'échanger vos opinions, et de pouvoir ainsi lire vos avis sur ce site, sur mon activité avec Racing Promo Sportwear et Starwood Racing depuis 2023. Qu'est-ce qui est bien, que puis-je encore améliorer, des problèmes sur le site ou sur mon travail, mes commentaires ou encore mes coups de gueule ! Mais bien-sûr je serais très heureux qu'entre vous, vous puissiez partager vos opinions sur vos combis achetées, et même peut-être répondre à des gens qui voudrait acheter chez RPS et jf, et venir avec nous dans le team RPS compétition. J'essaie vraiment de faire de mon mieux pour vous aider, tenir mes prix aussi bas, je sais combien c'est la galère pour courir, pour financer sa carrière, et se payer toujours tout ce qu'il faut pour progresser, avoir une présence valable dans la catégorie ou le championnat choisi ! J'ai en 1970 créé le Racing Club Isadora Motos, dans le nord de la Suisse (Jura), pour aider des pilotes de trial, de motocross et de route, nous avons été jusqu'à 70 membres, et après on s'est tourné vers la course à cause de limitations qui arrivaient en Suisse, et certains accidents fatals sur route en 73, avec de nos amis du club. Cette année là j'ai eu l'idée de lancer la course de côte de Perrefitte-Les Ecorcheresses, un des plus beau parcours en suisse. Juste après, je faisais mes débuts en course (side 1974-75) et mon commerce de motos : Motocentre Motos Moutier.
Après en 1992, je me suis lancé dans l'idée de faire un nouveau club Racing Club Jurassien (Jura aussi) (courses autos), on sait très bien que c'est encore plus difficile en Suisse, par le manque de circuit, et nos plus grandes boîtes qui préfèrent sponsoriser les tribunes du monde entier, après nous avoir dit pendant 70 ans que les courses leur étaient interdites (cigarettier-alcool, etc..). J'ai donc eu cette idée de retrimer un bon coup pour les copains, et ainsi réunir 5-6 sponsors obligatoires par chaque manche/chaque voiture du club avec un affichage style Nascar/ 5-6 sponsors l'un en dessous de l'autre mais sur chaque pilote des deux côtés. Pendant plus de dix ans j'ai réuni chaque année 20'000 CHF. Et bien sûr redistribué à une vingtaine de pilotes cet argent bien reparti selon un classement, chaque année je remettais la caisse du club à 500€. Je dirai modestement intelligent selon les difficultés en catégories (cela a été écrit dans la Revue automobile) . Pour que ça marche je devais faire, président, secrétaire et caissier dans chacun de mes clubs, On avait souvent un premier qui recevait 3 à 4'000.- pour commencer sa saison à venir !
En 1997, on voulait aller courir en France pour la Saxo Cup, et après les Rencontres Peugeot Sport en course-relais (endurance à 2, 3 ou 4 sur 3h, 12h ou même 24h à Spa). Ces courses sont très relevées 60-90-120 équipages de 2-3-4 pilotes, car avec des voitures mototypes, plus ou moins cernées en conformité, et des primes assez sympas. J'arrivais à faire entrer en marchant bien entre 5 et 10'000 CHF par saison, alors que la saison, si tu fais une coque comme moi à Pau vers 1999, ça te coûte environ 20'000.- sans compter l'achat de l'auto évidemment. Donc après c'être fait promener par un industriel qui nous à fait croire qu'il allait nous monter un team fantastique et nous prêter son camion. On s'est retrouvé sur la paille, et après sa grosse branlette, il nous à planté ! Alors que c'est un copain de collège depuis 1967, et qu'il a aussi couru/essayé en course motos. Donc, j'ai dû lancer un team moi-même en 1997, le Racing Promo Success (déjà RPS) pour courir dans ces courses mototypes, d'abord en Saxo Cup France, et acheter ma semi, et même la conduire sur les courses moi-même. Je courrai évidemment sur une Saxo et trois autres suisses on sautés sur l'occasion, je leur amenais tout, les pneus, leurs outils et même à manger sur les meetings : Dijon, Pau-ville, Nogaro, Magny-Cours, Le Mans Bugatti Le Little, le Ricard, Le Vigeant, Croix-en-Ternois, Spa, Charade le New Little, Ledenon, Albi: Voilà pourquoi quand j'ai dû chercher un nom pour bosser et accepter l'offre de Starwood pour l'Europe, j'ai pris de suite RPS, en le transformant en Racing Promo Sportwear, je pense que j'ai bien fait. Je suis très sensible, car totalement brisé dans mon for intérieur, d'avoir perdu cinquante potes très proches dans les courses entre 1975 à 1983, et c'est pour cela que je suis un peu chiant, avec quelques coups de gueule, beaucoup m'ont déjà shooté sur facebook ou autres, parce que je les ai saoulés, mais voilà on est comme les incidents de la vie nous ont transformés, et la vie m'a enlevé mes jambes en 69, et après une rééduc.. de 24 mois je me suis dirigé sur ée trial et cross, puis sur la moto de route et après side-car en Suisse, 2 ans pour monter les 4 licences, et sur les grands prix pour y faire 60 points en trois saisons. que j'ai pu me payer. Donc, voilà pourquoi je suis content si on est 10, 20, ou 50 sur ce forum, qui sera un peu la continuité copains-copains entre fanas et passionné/es de motos et sides chez RPS !